Si je maîtrise de nombreuses techniques, à l’acrylique ou à l’huile, je suis également sensible à la cause écologique. Je valorise ainsi l’utilisation de matériaux naturels et non polluants.

Dans la mesure du possible j’utilise des peintures faibles en émission de COV, fabriquées de façon durables. De plus, grâce à ma formation en techniques anciennes, je fabrique des peintures naturelles selon les savoirs anciens. Parmi ces peintures j’utilise des peintures à l’huile sans solvant, des peintures à base de chaux et de caséine.

J’adopte également une démarche eco-responsable sur mes chantiers en diminuant leur impact écologique (matériaux, gestion des déchets).

 

Qu’est-ce que la caséine ?

La caséine regroupe des protéines présentes dans le lait. La peinture à la caséine est idéale pour les supports poreux et pour le bois. Elle peut toutefois être appliquée sur d’autres types de support. Elle a pour avantage d’être non polluante et de n’avoir aucune émanation toxique après application. Cette peinture offre un rendu mat et velouté. La peinture à la caséine est microporeuse.

 

La chaux, un matériau antique

Depuis des millénaires la chaux est utilisée dans la construction et l’enduisage. De structure calcaire, la chaux assainit et laisse respirer les supports. Du badigeon, au stuc en passant par un doux marmorino, la chaux offre un aspect matiéré aux murs tout en les protégeant avec efficacité.